Une toiture végétale pour votre habitation à Bruxelles


En tant que jardiniers urbains conscients des challenges écologiques, il est important pour nous de ramener le plus possible de verdure en ville. Dans ce contexte, nous nous sommes formés à l’installation de toitures végétales et sommes heureux d'offrir ce service.

Les toits végétalisés sont de plus en plus populaires et ont de nombreux avantages esthétiques, économiques et écologiques.

Également baptisée toit vert ou toiture végétale, la toiture végétalisée consiste à planter des végétaux sur votre toit pour plusieurs raisons :

  • Améliorer l’isolation thermique en été et en hiver,
  • Augmenter l’isolation acoustique,
  • Protéger la toiture,
  • Agrémenter votre toit,
  • Purifier l’air grâce la photosynthèse,
  • Favoriser la biodiversité.

Des toitures végétales cultivées en Belgique !


Cet aménagement sur votre toiture absorbe en plus grande quantité les eaux pluviales, ce qui permet aux égouts de ne pas être engorgés. De plus, grâce à l’absorption de ces pluies, les plantes grasses peuvent se développer et donc contribuer à la biodiversité. Les espèces animales en zone urbaine peuvent donc tranquillement profiter de cette nature haut perchée pour se reposer et se ressourcer.

Nous installons des modules pré-cultivés pour un résultat immédiat. La cagette a été remplie d’un substrat minéral et organique et a ensuite été pré-cultivée avec une dizaine de variétés différentes de sedum. Cette formule est relativement légère et peut être appliquée à tous les toits à faible pente. Charge du toit: 40 à 110 kg/m².

Cette toiture verte est plantée de mousses, plantes grasses (sédum) qui ne demandent que peu d’entretien

Produit local cultivé en Belgique, en Brabant-Wallon.